Aller au contenu principal
Fermer

La FDA américaine attribue six nouveaux bons de procédure accélérée pour accélérer l'examen des médicaments
information fournie par Reuters 06/11/2025 à 20:27

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajout de détails à partir du paragraphe 2)

La Food and Drug Administration (FDA) a annoncé jeudi qu'elle avait accordé à six nouvelles entreprises, dont Eli Lilly et Novo Nordisk, des bons spéciaux qui accéléreront l'examen de leurs médicaments, ce qui porte à 15 le nombre total de bénéficiaires.

Les bons ont été attribués à des traitements contre le cancer, l'obésité, la tuberculose et la drépanocytose.

Les bénéficiaires comprennent le Wegovy, médicament amaigrissant de Novo NOVOb.CO , l'orforglipron, pilule expérimentale contre l'obésité de Lilly LLY.N , et le Casgevy, thérapie génique de Vertex Pharmaceuticals VRTX.O pour la drépanocytose.

Ont également été sélectionnés: le dostarlimab de GSK

GSK.L pour le cancer du rectum, le bedaquiline de Takeda Pharmaceutical 4502.T pour la tuberculose résistante aux médicaments chez les jeunes enfants, et le zongertinib de BeiGene 688235.SS pour un type de cancer du poumon.

Ces bons font partie d'un programme pilote appelé "Commissioner's National Priority Voucher", lancé en juin . Les entreprises qui en bénéficient peuvent obtenir une décision sur leurs demandes de médicaments dans un délai d'un à deux mois, au lieu des 10 à 12 mois habituels.

"Les bons de priorité nationale sont accordés à un groupe sélectionné de produits pour lesquels l'entreprise a accepté d'augmenter l'accessibilité financière, d'assurer la fabrication sur le territoire national pour des raisons de sécurité nationale ou de répondre à un besoin de santé publique non satisfait", a déclaré Marty Makary, commissaire de la FDA, dans un communiqué.

La FDA a annoncé son premier lot de neuf bons en octobre.

Valeurs associées

1 034,385 USD NYSE -0,95%
GSK
2 167,500 GBX LSE +0,39%
1 194,750 DKK LSE 0,00%
30,250 EUR Tradegate +0,60%
45,445 EUR LSE -7,91%
467,8300 USD NASDAQ -0,65%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Cuba au bord de l’asphyxie ?
    information fournie par France 24 10.02.2026 20:39 

    La mainmise des Etats Unis sur le pétrole du Venezuela prive Cuba de l’hydrocarbure. La Havane procède au rationnement du carburant et a informé les compagnies aériennes qu’il n’y avait plus d’avitaillement en kérosène pendant un mois. Donald Trump menace d’imposer ... Lire la suite

  • Sur une autoroute du Texas en novembre 2025 ( AFP / RONALDO SCHEMIDT )
    information fournie par AFP 10.02.2026 20:26 

    Donald Trump va abroger jeudi un texte datant de Barack Obama et servant de fondement à la lutte contre les émissions de gaz à effet de serre aux Etats-Unis, a annoncé mardi sa porte-parole Karoline Leavitt. Le président américain va "officialiser l'abrogation" ... Lire la suite

  • Le Capitole de Washington, siège du Congrès américain, le 6 février 2026 ( AFP / Alex WROBLEWSKI )
    information fournie par AFP 10.02.2026 19:43 

    Les chefs de trois agences chargées du contrôle de l'immigration aux Etats-Unis ont défendu mardi au Congrès leur bilan depuis le retour au pouvoir de Donald Trump, lors d'échanges parfois virulents avec des élus démocrates qui ont condamné les politiques répressives ... Lire la suite

  • La Russie annonce mettre en place des "restrictions progressives" sur la messagerie Telegram au motif d'une "violation" de la loi  ( AFP / - )
    information fournie par AFP 10.02.2026 19:31 

    Le fondateur de l'application Telegram a dénoncé mardi les restrictions annoncées par les autorités russes sur la messagerie, y voyant une atteinte à la "liberté des citoyens" et une tentative de forcer les Russes à migrer vers une messagerie locale plus facile ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...